2012-3 Enseigner, une vocation.

Il n’est pas facile d’éduquer ou d’enseigner. Le premier pas consiste peut-être à susciter le désir d’apprendre, parfois même à le faire retrouver. Cela demande d’avoir la fibre, une empathie certaine avec les enfants et les jeunes. C’est une vocation.
Le sujet intéresse. Il touche à l’actualité et engage l’avenir. Nos rédacteurs ont été si inspirés que nous ne pouvons publier tout ce qu’ils nous ont remis. Aussi avons-nous décidé de consacrer un second numéro à ce thème dans le courant de 2013.

M. Coulibaly Mamadou, instituteur de l'école de Litio, village de Côte d'Ivoire près de Kombolokoura.

Comme chaque année, nous avons célébré nos jubilaires à Saint-Pierre. Et puis, le Père Nestor Nongo Aziagbia, le Supérieur de notre District, a été nommé évêque de Bossangoa, en Centrafrique. Nous regrettons le départ d’un ami, mais nous sommes sûrs que son dévouement et son sourire feront des merveilles dans ses nouvelles fonctions. Tous nos vœux vous accompagnent, Monseigneur !
Nous devons aussi déplorer le décès du Père Aloyse Rauner. Jean-Pierre Frey, qui fut son élève, se souvient de lui avec bonheur.

Il nous dira aussi que la Toussaint est un moment qui doit nous réjouir. Tristesse et joie, deux sentiments contraires qui s’imbriquent dans notre vie de tous les jours…

Marc HEILIG