Livres

Les livres édités par le district des Missions Africaines de Strasbourg.


L’Afrique saigne

Publié le 25 mars 2015
entre misères et espoirs un ouvrage de Florent-Alain BIKINI-MUSINI Publications SMA Center, 2014 Ce travail est dédié aux oubliés de l’histoire morts dans les tombeaux à ciel ouvert que sont le Sahara, l’Atlantique et la Méditerranée, sans réaliser (...)
Lire cet article

Disciples pour la mission

Publié le 25 mars 2015
textes choisis et présentés par Jean Bonfils, une publication éditée par Missioni Africane, ROMA Les plus anciens d’entre les SMA se souviennent de L’École Apostolique de Mgr Pellet , ouvrage du second successeur de Mgr. De Brésillac à la tête de la (...)
Lire cet article

Mgr Paul Pellet (1859-1914), une vie au service de l’Afrique. Par Gilles Babinet

Publié le 4 novembre 2009 par Gérard Barbier
Paul Pellet ? Un inconnu pour vous certainement... Il est né à Châtonnay (Isère), le 18 novembre 1859, il y a donc tout juste 150 ans, l’année même de la mort, en Afrique, du fondateur des Missions Africaines, Mgr de Marion Brésillac, dont il sera le (...)
Lire cet article

Discrimination raciale et mission aux U.S.A.

Publié le 18 novembre 2008 par Jean-Marie Guillaume et Valérie Bisson
Discrimination raciale et mission aux U.S.A. par le P. Jean-Marie Guillaume et Valérie Bisson Le 18 décembre 1865, l’esclavage est constitutionnellement aboli sur tout le territoire des Etats-Unis. Le treizième amendement met théoriquement fin à (...)
Lire cet article

Saga Missionnaire

Publié le 18 novembre 2008 par Jean-Marie Guillaume et Valérie Bisson
Saga Missionnaire est un livre-album qui intéressera les amateurs d’histoire, et d’histoire des religions en particulier. Il relate de façon fort détaillée l’histoire de la Province de Strasbourg des Missions Africaines : les débuts de cette Société en (...)
Lire cet article

Message au Vent

Publié le 18 novembre 2008 par Gaby Euvrard
Message au Vent Prières et poèmes par le Père Gaby Euvrard Né en Alsace en 1935, Gaby Euvrard est parti comme il a vécu, sans faire de bruit, de façon inattendue, le matin du 25 avril 1998. Prêtre missionnaire dans la Société des Missions Africaines, (...)
Lire cet article

Mgr François Steinmetz sma. Pionnier de l’Église du Bénin (1868-1952).

Publié le 9 mars 2003 par Jean-Marie Guillaume et Valérie Bisson
François Steinmetz est né en 1868 dans le petit village de Morschwiller, au cœur de l’Alsace. Rien ne le prédestinait à une vie dévouée aux mystères de la vie africaine. Ordonné prêtre et à peine âgé de 24 ans, il embarque pour les côtes du Dahomey afin de (...)
Lire cet article