Assurance santé : Merci, Claude !

Au mois de février 2002, après la mort du Père Gérard Althuser, j’ai accepté de prendre en charge les assurances santé des confrères de notre province. Maintenant, c’est à mon tour d’avoir des problèmes de santé.

J’ai donc demandé au Père Nestor , le Supérieur du district, à être remplacé. Il a demandé ce service à la sœur Thérèse Bois, qui a accepté. Elle réside actuellement dans notre maison de Saint-Pierre et elle s’occupe des assurances des sœurs NDA de notre maison. Désormais, pour tout ce qui concerne nos assurances santé, c’est-à-dire la Cavimac, la Mutuelle Saint Martin ou l’EMI (Entraide Missionnaire Internationale), je vous demande donc de vous adresser directement à :

Sœur Thérèse BOIS
Missions Africaines
32 rue Principale
67140 SAINT-PIERRE
Téléphone : 03 88 58 54 17.

Pendant des années, j’ai essayé de remplir cette fonction de mon mieux et je vous remercie de votre confiance et de l’aide que vous m’avez apportée. Je serai toujours à votre disposition tant que vous en aurez besoin. Mais le moment est venu de passer la main. Je vous demande d’accorder la même confiance à la sœur Thérèse Bois, de lui envoyer vos demandes de remboursement et de lui faciliter la tâche autant que vous le pourrez. D’avance je vous en remercie.

Avec toute mon amitié.

Je profite de l’occasion pour vous rappeler certains conseils.

1 - Les CPAM envoient directement leurs relevés de comptes à la Mutuelle Saint Martin ; pas de problème. Mais la SLI ne le fait pas. Elle envoie aux confrères relevant du diocèse de Strasbourg ses relevés de compte, et c’est tout. Certains me les faisaient suivre et je pouvais leur obtenir les remboursements auxquels ils avaient droit. Beaucoup ne le faisaient pas et je suis persuadé que nous avons ainsi perdu des centaines d’euros jamais remboursés. Donc, n’oubliez pas d’envoyer vos relevés de comptes de la SLI à la sœur Thérèse Bois.

2 - En ce qui concerne les analyses de laboratoire, les soins dentaires ou les dépenses d’optique (les lunettes), le groupe Mercer, qui gère les remboursements de la Mutuelle Saint Martin, insiste pour recevoir des factures pour chaque dépense. N’oubliez pas de les demander au laboratoire, à votre dentiste ou à votre opticien, et envoyez-les à la sœur Thérèse Bois.

3 - La Mutuelle Saint Martin a créé cette année un nouveau remboursement, dit de confort, auquel ses assurés ont droit : 60 euros par an pour les dépenses de pédicure ou de podologue. Demandez donc une facture à votre praticien et envoyez-la à la sœur Thérèse Bois dans la limite des 60 euros.

4 - Attention, la Cavimac a déménagé. Voici la nouvelle adresse :

Cavimac - le Tryalis
9 rue de Rosny
93100 MONTREUIL SOUS BOIS.

Bon courage à tous !

Publié le 3 février 2012 par Claude Masson