Au revoir, Paul ! Au revoir, « Don Camillo » !

Témoignage du Conseiller Général du Canton d’Albestroff et Maire d’Insming.

Je suis profondément attristé par la disparition de ce prêtre remarquable qui fut notre fidèle berger pendant 20 ans et qui, depuis son départ à la retraite en 2004, a continué à œuvrer fidèlement sur le terrain.

Je garde en mémoire nos nombreuses rencontres conviviales en mairie d’Insming, occasions multiples de discuter avec lui sur tous les sujets d’actualité dans nos communes, dans notre pays, en Europe et dans le monde. En raison de son esprit d’ouverture, de son bon sens, de son objectivité, de son souci des autres et de sa bonne humeur, je l’appelais souvent notre « Don Camillo » et il en souriait de bon cœur.

En ce jour de ses obsèques, je m’unis à tous ceux qui l’accompagnent pour son dernier voyage, qui le conduit vers une autre vie, cette vie nouvelle dont il parlait avec foi et conviction dans ses nombreuses homélies prononcées lors des différents services funèbres.

A vous, Père Paul, je vous dis merci pour tout ce que vous nous avez apporté au cours des années de votre long ministère parmi nous.

Au revoir, « Don Camillo » !

Publié le 28 septembre 2011 par Alain Pattar