Convocation à l’Assemblée Générale 2013

A tous les membres sma, associés et amis,
« Dieu m’a fait la grâce d’être ministre de l’Evangile afin que les nations deviennent une offrande agréable, sanctifiée par l’Esprit Saint [1] ».

L’Assemblée Générale que nous allons bientôt célébrer est un temps d’évaluation de notre engagement, un temps de grâce, d’action de grâce, de vie fraternelle à l’écoute de l’Esprit Saint. Elle sera aussi un temps d’accueil de l’orientation de la SMA et de l’équipe qui aura à animer toute la Société durant les six prochaines années.

En accord avec les Constitutions et Lois sma, n°65, je convoque la 20e Assemblée Générale de la Société des Missions Africaines. Elle sera célébrée à la maison générale sma à Rome du mardi 19 avril au vendredi 3 mai 2013.

Le thème de l’Assemblée a été donné par le Conseil Plénier 2011 : « La Mission SMA aujourd’hui ; ses défis et sa vision pour l’avenir ». Ce même Conseil Plénier a tracé les grandes étapes de sa préparation. Déjà, une réflexion sur la mission de la SMA a été lancée et un prochain bulletin sma (n°138) en donnera les résultats. Le questionnaire de préparation proposera une grille de réflexion qui devrait aider à faire ressortir les éléments les plus pertinents sur lesquels les participants à l’Assemblée auront à réfléchir.

Que l’Esprit Saint qui a conduit le Vierge Marie, en son jour de l’Annonciation, continue à nous inspirer pour que, comme elle, nous puissions faire naître et grandir là où nous sommes appelés, la parole de Dieu source de salut, de vie et de paix. Il nous revient en effet en tant que missionnaires à annoncer et célébrer le Seigneur Jésus-Christ, à être des témoins fidèles et des relais de son amour pour l’Afrique et le monde d’aujourd’hui.

Rome, le 25 mars 2012

[1] Rm 15,15-16.

Publié le 18 septembre 2012 par Jean-Marie Guillaume