Des nouvelles de Frère Antoine

Après avoir sillonné le Haut-Rhin du sud au nord depuis 1962 – je m’occupais des tournées pour encaisser les abonnements de notre revue Terre d’Afrique – je veux dire un grand merci à ces familles qui m’ont toujours bien accueilli.

JPEG - 113.7 ko
Frère Antoine Brungard.
Photo sma Strasbourg

Je garde un excellent souvenir de ces années inoubliables, surtout des vingt dernières, durant lesquelles j’ai logé au Presbytère de Lutterbach. Je tiens à remercier les curés, le Père Pierre Haag et le Père Robert Bonan, qui furent tous deux comme des frères pour moi. Naturellement, je rendais service dans la communauté de paroisses de Lutterbach, mais le moment est arrivé où j’ai dû m’arrêter et, selon l’avis des médecins, prendre du recul après des ennuis de santé. Ainsi, le dimanche 3 mars 2013 eut lieu la messe d’adieu à Lutterbach. Cela m’a fait chaud au cœur. Je remercie tout le monde pour les cadeaux que j’ai reçus. Mr le Maire et le Conseil Municipal m’ont offert une télévision à écran plat lors de mon départ.

JPEG - 116.4 ko
Le Frère Antoine Brungard durant l’expédition de Terre d’Afrique..
Photo sma Strasbourg

Le 5 mars, je suis arrivé ici, à Saint-Pierre, près de Barr, dans notre maison de retraite des Missions Africaines. C’est là que je me suis retiré. Je me sens vraiment à l’aise au sein de la communauté. Ne pouvant plus guère faire de travail manuel, j’ai accepté d’apporter chaque jour la communion à nos malades. Ils apprécient beaucoup mes visites. Je fais aussi partie de l’équipe liturgique, en particulier pour les offices. Et, à présent, j’ai le temps de prier pour nos bienfaiteurs.

A tous, mes meilleures salutations en union de prière.

Publié le 2 décembre 2013 par Antoine Brungard