Éditorial

Comme de coutume, nous entamons l’année par des nouvelles de nos Pères en Afrique. Il y a un an, la colère et la violence ensanglantaient plusieurs pays africains. Sans doute est-il illusoire de croire qu’elles ont disparu, mais nous sommes néanmoins heureux de vous apporter un écho plus apaisé.

JPEG - 141.5 ko
Le Mont Kilimandjaro vu du Parc Sérengeti, en Tanzanie
Photo SMA

Nous savons bien que c’est une impression trompeuse car la situation reste instable en bien des endroits. Il faut pourtant garder l’espoir de voir diminuer la souffrance et l’insécurité, partout dans le monde ; la vie doit pouvoir retrouver peu à peu un cours normal. Cela ne saurait se faire si nous restons indifférents. Chacun de nous, à son niveau, doit inlassablement travailler dans ce sens.

JPEG - 92.2 ko
Maison Régionale en Côte d’Ivoire
Photo SMA

Noël est encore tout proche... L’exposition de crèches, organisée aux Missions Africaines par Valérie Bisson et André N’Koy dans le cadre du Sentier des Crèches, a beaucoup plu. Et, parmi nos prochains rendez-vous, nos kermesses vous accueillerons au printemps. Venez nombreux... Ambiance chaleureuse garantie !

JPEG - 84.9 ko
Le Mont Kilimandjaro vu du Parc Sérengeti, en Tanzanie
Photo SMA
Publié le 1er juin 2016 par Marc Heilig