JMJ 2011 – Madrid. Firmes en la Fe !

Nous avons vécu, il y a quelques mois, dix jours qui resteront pour toujours dans nos cœurs. L’accueil si chaleureux des familles et des paroisses des villages du diocèse de Solsona, en Catalogne, nous a apporté une confiance essentielle dans le quotidien de nos vies. Alors que nous ne nous connaissions pas, ces personnes nous ont ouvert leur maison et leur cœur, et ont partagé leur vie avec nous.

JPEG - 55 ko
Photos Kévin Mauban

A Madrid, la fête, née de la rencontre d’un million de jeunes chrétiens, nous a fait découvrir que nous appartenons à une très grande famille, beaucoup plus grande que nous ne le pensions. Nous ne sommes pas seuls. Pour nous, jeunes du diocèse de Strasbourg, ces quelques jours de pèlerinage à Madrid nous auront apporté une belle espérance. Malheureusement, de retour à Strasbourg, quand la multitude d’amis qui nous avaient entourés n’était plus à nos côtés, nous avons ressenti un vide.

« Quand deux ou trois seront réunis en mon nom, je serai au milieu d’eux », nous dit le Christ. Nous sommes fiers d’approfondir notre foi lors des réunions post-JMJ [1]. Elles nous permettent d’exploiter entièrement cette foi qui nous a réunis, qui nous a permis d’oser cette rencontre ! Elles nous conduiront aux prochaines JMJ, à Rio, au Brésil, en juillet 2013.

[1] A Strasbourg, chaque deuxième jeudi du mois, à l’église du Christ Ressuscité de l’Esplanade.

Publié le 1er mars 2012 par Kévin Mauban