La joie de la mission sur vos lettres !

Devant le succès des carnets timbres que nous publions avec La Poste, nous en projetons deux nouveaux en 2017 [1].

Un hommage au Père Perrin
Le premier carnet [2], en l’honneur du Père Jean Perrin qui vient de nous quitter après une œuvre considérable au Togo, est disponible depuis mai. Le tirage en est limité à 800 carnets. Comme précédemment, il s’agit de timbres autocollants pour lettre prioritaire 20 g. Nous vous les proposons en carnet de 4 pièces (2 de chaque) au prix de 7€.

JPEG - 119.1 ko
Eglise de Tchébébé (Togo) construite par le Père Perrin
Photo Jean-Marie Guillaume
JPEG - 131.1 ko
Timbre du vitrail de Tchébébé
Photo Jean-Marie Guillaume

L’un des timbres présente le vitrail de l’église de Tchébébé (Togo) construite sous la direction du Père Perrin et consacrée en 1996. Œuvre du professeur Paul Ahyi, l’un des artistes les plus réputés du pays et le créateur du drapeau togolais, ce vitrail orne le mur du fond de l’église ; il présente la croix du Christ régnant sur le monde, accolé d’un arc rappelant « l’arc en ciel signe de l’alliance éternelle entre Dieu et l’humanité » du Livre de la Genèse [3].

JPEG - 219.8 ko
Mosaïque du choeur de N.-D. de la Merci à Sotouboua (Togo)
Photo Jean-Pierre Frey
JPEG - 169.2 ko
Timbre de la mosaïque de Sotouboua
Photo Jean-Pierre Frey

Le second timbre montre un détail de la mosaïque du chœur de N-D de la Merci de Sotouboua (Togo), le sanctuaire édifié par le Père Perrin et inauguré en 2011. Cette œuvre en carreaux de céramique a été réalisée par le Lycée artisanal de Kpalimé. L’ensemble représente le Christ en croix, avec la Vierge Marie à sa droite et saint Jean en costume d’évêque à gauche. Pour sa conception, le P. Perrin s’est inspiré d’une fresque de l’abbatiale de Surbourg (Bas-Rhin). Seul le Christ figure sur notre timbre.

Vous pouvez passer commande à notre adresse :
MISSIONS AFRICAINES
4 rue Le Nôtre
67000 STRASBOURG

Merci de libeller votre chèque à l’ordre des Missions Africaines.

[1] Il nous reste encore quelques exemplaires de notre troisième carnet, consacré à l’œuvre du Père Schur. Ceux des Pères Woelffel et Varoqui sont tous deux épuisés.

[2] Le second carnet vous sera proposé en octobre. Il sera illustré de quatre scènes différentes tirées des batiks que nous avons fait réaliser dans le cadre de l’exposition Sentier des Crèches.

[3] Cf. Genèse 9, 16.

Publié le 24 mars 2017 par Marc Heilig