La rencontre internationale de Feriole dans la presse locale

Le « Journal » local du diocèse de Padoue a présenté ainsi cette rencontre par une interview du Père Lorenzo Snider, le supérieur sma de Feriole qui, « avec son large sourire », nous a présenté les objectifs de cette réunion.

Il s’agit d’un moment fondamental : à la fois des échanges et un enrichissement réciproque afin d’approfondir notre engagement missionnaire hérité de notre fondateur Mgr Marion de Brésillac. Les journées seront réparties entre la prière, le travail en groupe et des conférences : le charisme de notre fondateur aujourd’hui, l’actualité de ses intuitions, les défis de la mission pour aujourd’hui.

Le Père François de Paule, conseiller général de la SMA chargé des laïcs de la Société, proposera un chemin pour la collaboration afin que chacun puisse vivre le charisme missionnaire à l’endroit-même où il vit.

Au programme, il y a également la visite des monuments des environs, entre autres la basilique de Saint Antoine à Padoue, et un moment convivial dans les collines de la région appelée Colli Euganei .

Pour conclure, le P. Lorenzo Snider nous dit : mon vœu, c’est que des rencontres de ce genre puisse sortir une expérience charismatique qui incite chacun à saisir tout ce que l’Esprit veut lui dire pour l’aujourd’hui de la mission et qu’Il renouvelle ces groupes pour mieux les envoyer « ad gentes ».

Journal local du diocèse de Padoue

Publié le 21 mars 2017 par Lorenzo Snider