La rentrée au Foyer SMA d’Ebimpé

La rentrée au Foyer SMA s’est faite le 15 septembre. Les nouveaux étudiants sont au nombre de douze. En Théo 1 : deux jeunes de l’Inde, trois du Ghana, deux du Togo, deux de Centrafrique, deux du Nigeria et un de la R. D. du Congo. Parmi les anciens, six sont en Théo 2 et deux en Théo 3. Au total, ils sont vingt.

Depuis l’an passé, le Foyer SMA d’Ebimpé accueille uniquement les théologiens, tandis que les philosophes sont dans la nouvelle maison à Lomé. Du 18 au 22 septembre, les étudiants d’Ebimpé auront une semaine de retraite spirituelle prêchée par le Père Giampiero Rulfi. Lundi 24 septembre, au CFMA, ils participeront à la Messe d’ouverture de l’année académique 2012/2013.

L’année passée, les formateurs au Foyer étaient au nombre de cinq. Cette année ils sont moins nombreux. En effet, le Père Bupe Chembo vient de partir à Rome poursuivre ses études en Histoire de l’Eglise. Le Père Marian Szatkowski, la semaine passée, est rentré en Pologne, son pays natal. Sur place restent le Père Basso Eugenio, Supérieur du Foyer, le Père Patrice Dossoumou, Econome du Foyer et du CFMA, le Père Remi Fatchéoun, résident au Foyer et à plein temps Directeur des études du CFMA. Feront bientôt partie de l’équipe des formateurs, nous l’espérons vivement, le P. Pierre Roustan, en train de se soigner en France, et le Père Simon Onoja, venant d’Egypte, qui suit un cours de français.

Les travaux pour l’aménagement du foyer continuent avec l’aide de personnes généreuses, que nous voulons remercier sincèrement. A tous, nous souhaitons une bonne année académique et pastorale.

dans Nouvelles sma Région Côte d’Ivoire n°3/2012

Publié le 11 février 2013 par Eugenio Basso