La visite d’Aloïs Kituba et de Fabian Gbortsu

La communauté du Zinswald a eu la joie d’accueillir la visite d’Aloïs Kituba et de Fabian Gbortsu. Ce dernier nous avait écrit : « Au cours de ma courte visite en France, les quinze premiers jours de septembre, je présenterai mon mémoire à l’université de Strasbourg et je remercierai les paroissiens qui sont venus nous visiter au début de l’année. Ils ont aimé le Kenya et ils veulent faire quelque chose pour nous aider.

Après l’ordination diaconale le 21 mai, je suis parti aux Etats-Unis pour neuf semaines. Là, j’ai prêché au profit de la Maison de Formation sma de Nairobi. Cette année académique, il y aura 42 étudiants : 19 en Philosophie et 23 en Théologie. Nous sommes 4 formateurs. Nous avons tous besoin de vos prières.

A propos de mes études doctorales, je continue car il me faut deux ans encore. Ce semestre, je finirai les cours et commencerai la recherche proprement dite en janvier 2012. La thèse portera sur la Moralité dans la Tradition Religieuse Africaine : fondement et déploiement de la morale en Afrique et inculturation avec la foi chrétienne. Cela me fait un bon boulot pour les deux ans à venir. »

Publié le 3 février 2012