Les 50 ans de sacerdoce du Père Gilbert Bonouvrié
Article mis en ligne le 4 octobre 2017
dernière modification le 26 juillet 2020

par Michel Terrier

En l’église Sainte-Anne d’Agadir, messe et réception pour les 50 ans de sacerdoce du Père Gilbert Bonouvrié, du District des Missions Africaines des Pays-Bas.

Le Père Gilbert pendant son allocution de remerciements.

Beaucoup de monde se pressait hier soir à Sainte-Anne pour assister à la grand-messe présidée par Mgr Vincent Landel et les pères Daniel Nourissat, Michel Rondot, Jos Pijpers et Gilbert Bonouvrié.

De g. à dr., le Père Daniel Nourissat, le Père Michel Rondot, Mgr Vincent Landel, le Père Jos Pijpers et le Père Gilbert Bonouvrié

La messe s’est déroulée en présence des membres de la famille du Père Gilbert ; elle était animée par la chorale dirigée par Susan Tufany et quelques membres de la chorale Notre-Dame d’Afrique. Quelle voix !

La chorale N.-D. d'Afrique

Philippe Alléon a prononcé une petite allocution de remerciements au Père Gilbert qui, sur ses 50 ans de sacerdoce, en a passé 27 à Agadir !

Remerciements au Père Gilbert Bonouvrié

C’était ensuite, dans une ambiance festive, le pot et le dîner dans les jardins de la paroisse. Après les innombrables canapés de toutes sortes, la charcuterie, une somptueuse paella cuisinée par le chef du Royal Decameron Tafoukt d’Agadir a été servie. Un régal ! Ensuite, plateau de fromages et les desserts : macarons, mousse au chocolat et gâteaux de toutes sortes dont celui-ci à l’effigie du père Gilbert, avec la Kasbah au fond.

C’était une très belle célébration qui laissera sans aucun doute un excellent souvenir à tous et, en particulier, à toute la famille du Père Gilbert venue à Agadir pour cette occasion.

Le blog d’Agadir