Message du Conseil Plénier 2014 aux membres sma en République Centrafricaine

Chers frères,

réunis à Rome depuis le 26 mai dernier nous, membres du Conseil Plénier 2014, sommes touchés par le cri du cœur de vos souffrances, de vos douleurs et de votre soif de justice.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous écrivons ce message d’encouragement et de soutien. Nous ne pouvons pas imaginer ce que vous ressentez en ce moment. Sachez que nous vous portons dans nos prières et nos pensées.

Nous comprenons les nombreuses difficultés et les graves épreuves que vous traversez avec le peuple de Dieu. Il semble que la situation ne s’améliore pas et que parfois même elle devient pire. Nous vous encourageons à ne pas perdre cœur et à garder l’espérance.

Souvenez-vous des paroles de Saint Paul qui joignait ses souffrances à celles du Christ. C’est un sacrifice honorable et plein de grâce que vous faites et qui fait écho aux souffrances du Christ pour la paix donnée à toute l’humanité.

Le Sang des innocents qui a été versé n’est pas sans mérite. Vous êtes des instruments de paix au milieu de tout ce mal et cette violence. Jusqu’à présent, vos actions héroïques sont une source de force et de courage pour beaucoup, là-bas et ailleurs. Sachez que nous soutenons tous vos efforts dans le témoignage de l’amour de Dieu. Nous nous joignons à vous dans l’espérance que vos attentes de paix et de liberté se réalisent.

Nous prions que Dieu, qui triomphe de tout mal, soit votre source de confort et de force morale. Nous prions aussi pour que se termine bientôt le cycle de violence dont vous faites l’expérience.

C’est dans la foi en Jésus, le Prince de la Paix que vous connaîtrez de nouveau la paix. Bon Courage !

Vos frères

Publié le 31 mars 2015