Nouvelles de famille

Le Conseil du District de Strasbourg
Le Père Nestor, notre Supérieur de District, a été nommé évêque de Bossangoa, en République Centrafricaine, le 14 mai 2012. Il lui faudra donc rejoindre le diocèse dont le Pape Benoît XVI lui a confié la charge. L’ordination épiscopale aura lieu à Bangui le 22 juillet. Nous adressons au Père Nestor nos plus vives félicitations pour cette marque de confiance du Saint Père et nous l’assurons de notre soutien et de nos prières.
Nous lui disons aussi notre sincère reconnaissance pour avoir assumé avec sagesse et dévouement le service de Supérieur de District. Le Vice Supérieur, le Père Jean-Pierre Frey, sera à présent notre Supérieur de District. Pour que le Conseil soit au complet, le Père Justin-Sylvestre Kette a été pressenti pour être membre du Conseil de District.
A partir de la rentrée pastorale, le Père Justin assumera également la charge de curé de la communauté de paroisses « Terre de mission » comprenant Weitbruch, Gries, Kurtzenhouse, Niederschaeffolsheim et Harthouse, et rejoindra la communauté sma de Haguenau. Le Père Albert Kouamé, sma originaire de Côte d’Ivoire, prendra la relève du Père Justin dans la communauté du Zinswald et dans les paroisses qui lui étaient confiées.

Publié le 25 septembre 2012