Nouvelles de Ste-Rita en Côte d’Ivoire

Après les fêtes du 15 août pour l’inauguration de notre grotte mariale qui avait été saccagée en février et les accords signés avec les propriétaires terriens le 8 mai, « Notre Dame de la Vie » a été rétablie et embellie. Le dimanche 16 août, une belle foule a grimpé sur l’immense rocher de Wendaguhé, à 4 km de Ste-Rita. Même les vieux et les vielles ont été aidés pour la grimpette. Un beau témoignage nous a été donné : Dieu et la Vierge répondent toujours à la prière persévérante et confiante. La messe a été dite en plein air et surplombait les environs de Daloa.

JPEG - 154.2 ko
Photo Ernest Klur

Les travaux des plantations de palmiers sur 2 ha pour la SMA où je finance les frais de mise en activité m’ont fatigué : 7 t de 280 plants de palmiers à mettre en terre ! Trois jours de rude travail avec la famille de ma cuisinière. Le retard des pluies nous a fait réduire d’un hectare la superficie. L’an prochain, nous utiliserons le bas-fond ; l’eau ne sera plus un problème, mais cela nécessite une technique de plantation particulière.
Je puis penser non pas à un repos mais à une détente, d’autant plus nécessaire qu’une grosse fatigue avait suivi ces activités. Reste la préparation des lieux de Bernard Rauch : il va rejoindre mon ancienne paroisse Tiémé, dans le diocèse d’Odienné, qui est restée sans prêtre résident depuis 2 ans.

Les travaux de la maternelle touchent à leur fin : restent les décorations et quelques finitions dans les sanitaires.

JPEG - 75.4 ko
Photo Ernest Klur
JPEG - 76.6 ko
Photo Ernest Klur
JPEG - 83.8 ko
Photo Ernest Klur
Publié le 25 janvier 2016 par Ernest Klur