Sur la piste du Vaudou

A la fin du mois de novembre 2013, le Musée du Vaudou ouvrira ses portes à Strasbourg. Ce sera un événement de haute importance, dont Terre d’Afrique se fera l’écho. La collection personnelle de Marc Arbogast, l’une des plus grande au monde, prendra place dans l’ancien château d’eau de la gare, un édifice exceptionnel longtemps à l’abandon qui est entièrement restauré et réaménagé pour le musée.

JPEG - 88.5 ko
Le Château d’eau, où s’installe le Musée du Vaudou.
Photo David Arnold

FR 3 Alsace diffusera le samedi 30 novembre 2013, à 15h 20, le film Sur la piste du vaudou , qui relate le voyage qu’ont fait au Togo et au Bénin Marc Arbogast et l’ethnologue Bernard Muller afin de mieux comprendre les quelques 800 fétiches qui composent la collection.

JPEG - 95.3 ko
Marc Arbogast durant son voyage.
Photo David Arnold
JPEG - 102.3 ko
Crâne fétiche de la collection de Marc Arbogast.
Photo David Arnold

Ce film a été réalisé par David Arnold. C’est une production BIX FILMS, en coproduction avec France Télévision et la participation de « Le Château d’Eau, musée Vodou ». L’entreprise a bénéficié du soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée, de la PROCIREP Société des producteurs de l’ANGOA, de la Région Alsace et de la Communauté urbaine de Strasbourg en partenariat avec le CNC.

JPEG - 97.6 ko
Danse vaudou.
Photo David Arnold

Le DVD de Sur la piste du vaudou sera vendu à la boutique du futur musée, mais il est d’ores et déjà disponible sur le site de BIX FILMS au prix de 15€

Publié le 14 octobre 2013 par Marc Heilig