Témoignages

Une partie de l’hommage rendu au Père Félix Lutz lors de ses obsèques a paru dans Terre d’Afrique.
Les obsèques du Père Félix Lutz

Témoignage de Mgr Nestor Nongo Azagbia, SMA
Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès du Père Félix Lutz. Je garde de lui le souvenir d’un homme courtois et d’un missionnaire disposé à servir. Il l’a manifesté de manière infatigable dans son engagement au profit des revues du District. C’était un missionnaire moderne dans ses méthodes d’évangélisation par les media. Témoin émouvant des atrocités de la barbarie humaine, le Père Félix était resté sensible à la question des droits de l’homme. Tel est le témoignage que je retiens de ce grand missionnaire. Qu’il repose en paix !
(6 octobre 2013)

Témoignage de Roger Le Roch, SMA, Province de Lyon
C’était mon copain, c’était mon ami depuis le noviciat où il était arrivé en 1946 ! Son engagement comme aumônier militaire et son rayonnement nous avaient rapprochés ! Bien des choses à sa famille et aux confrères d’Alsace.
(8 octobre 2013)

Témoignage de Sœur Marie-Gonzaga Johnson
Ancienne Supérieure générale des Sœurs Notre Dame de l’Église, Togo
Le souvenir du Père Félix reste vivant : je garde de lui l’image du Père S.M.A. missionnaire jusqu’au bout par son témoignage parlant et agissant, profondément attaché à sa Société et à Mgr Joseph Strebler, dont il m’entretenait à travers l’échange de courrier paternel très précieux. Il témoignait dans sa correspondance d’une foi joyeuse et communicative. A lui mes sentiments filiaux et reconnaissants.
Que le Seigneur, qu’il a servi dans ses sœurs et frères multiculturels, de tous les horizons, l’accueille dans sa demeure éternelle, au Banquet de son Fils ! Qu’il lui accorde la couronne des Elus !
(10 octobre 2013)

Publié le 17 mars 2014