Un nouveau confrère au Zinswald : le P. Justin Inandjo

Le Père Arthur Becker
Depuis le 15 juillet 1984, le Père Arthur Becker est curé de Lutzelbourg et responsable de la Communauté de paroisses Saint Fridolin de la vallée de la Zorn (Lutzelbourg, Garrebourg, Hultehouse et Dannelbourg). Le 13 septembre, à 10h, à Lutzelbourg, le Père Arthur célèbrera une messe solennelle pour rendre grâce pour ses 31 années de ministère dans ces paroisses. Il réside au Zinswald depuis le 16 septembre 2014.

Le Père Albert Kouamé
Le bulletin « Église de Metz » juillet/août 2015 précise à la page 6 : « Le Père Albert Kouamé, sma, curé de la Communauté de paroisses de Saint Vincent du Plan Incliné (Arzviller, Guntzviller et Saint-Louis), ajoute à sa charge celle de curé de la Communauté de paroisses Saint Fridolin de la vallée de la Zorn (Lutzelbourg, Garrebourg, Hultehouse et Dannelbourg) pour un mandat de cinq ans, (avec effet le 1er septembre 2015) ». L’installation officielle est fixée au dimanche 27 septembre à 15h à Dannelbourg par l’Archiprêtre de Phalsbourg, Pierre Luong. Eucharistie suivie d’un verre de l’amitié.

Le Père Justin Inandjo
Pour sa nouvelle Mission, le P Albert sera aidé par le P Justin Inandjo sma, arrivé au Zinswald le 12 août. Justin a accepté de se présenter aux lecteurs de Ralliement.

« Je suis originaire du Togo, du diocèse de Sokodé, de la paroisse de Kambole et de la station de Goubi. Cette paroisse a été créée et évangélisée par les Pères sma de Strasbourg. Mon choix de devenir sma est en lien avec la présence des Pères sma dans ma paroisse d’origine. Ils ont marqué ma vie chrétienne et vocationnelle, parmi eux les Pères Gérard Bretillot, André Bouhelier et Modeste Billotte (qu’ils reposent en paix). Je viens d’une famille catholique de six enfants.

Au lendemain de mon ordination sacerdotale, le 30 Juin 2001 à Lomé, j’ai été envoyé au Nigeria pour deux ans, d’abord à Kaduna, puis à Bauchi. On me confie ensuite une mission en Afrique du Sud, au diocèse de Rustenburg : d ‘abord comme vicaire à Sesobe, puis comme curé de la paroisse de Sandfontein et comme aumônier diocésain des jeunes. En 2009, je rejoins l’archidiocèse de Johannesburg, comme curé de Vereeniging, 3 Rivers, Rust-Ter-Vaal et de Sebokeng zone 3. On me nomme aussi responsable des vocations du doyenné de Vaal et membre du comité de vocation de l’archidiocèse. Ces six dernières années, j’ai aussi été en charge des vocations pour les Missions Africaines et de l’animation et de la promotion de la SMA en Afrique du Sud. »

Publié le 23 février 2016