Une chapelle à Byannapuram

Le Père Francis Kalan Madhan, qui est supérieur de la communauté de notre maison de Strasbourg, est retourné, après une longue absence, passer quelque temps en Inde, son pays natal. Il compte y mettre en route un projet qui lui tient à cœur.

Il s’agit de construire une chapelle en l’honneur de Notre-Dame de Bonne Santé à Byannapuram. Ce village du diocèse d’Ootacamund, au Tamil Nadu, comprend des hindous, des musulmans et 20 familles catholiques. Celles-ci n’ont pour l’instant aucun lieu de culte, ni même un endroit où se réunir pour prier. L’évêque du lieu et le Supérieur Général SMA Jean-Marie Guillaume approuvent ce projet. La chapelle servira aussi aux enfants, qui pourront venir y étudier chaque soir. Il leur est parfois difficile de le faire chez eux car certaines familles n’ont pas l’électricité. On pourra réunir ainsi des enfants de différentes religions et castes : travailler ensemble favorisera la tolérance réciproque.

Le terrain est déjà prévu. L’église sera un édifice très simple mais constituera néanmoins une présence chrétienne dans ce village. Les travaux sont évalués à 5000 €.

JPEG - 96.6 ko
Dans la région d’Ootacamund.
Photo Jean-Marie Guillaume

Vous pouvez vous joindre à nous pour soutenir ce beau projet en nous faisant parvenir vos dons à l’adresse suivante :
MISSIONS AFRICAINES, 4 rue Le Nôtre, 67000 STRASBOURG

Merci de libeller votre chèque à l’ordre des Missions Africaines et de préciser que votre don concerne la chapelle du Père Kalan. A votre demande, nous vous établirons, à votre demande, un reçu fiscal pour votre déclaration de revenus.

Publié le 28 juin 2011 par Marc Heilig