
Les homélies sont désormais publiées sur le site à l’adresse suivante :
http://missionsafricaines-strasbourg.org/
Nous conservons pour archivage les homélies publiées jusqu’au 21 novembre 2017
La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.
La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.
Les homélies sont désormais publiées sur le site à l’adresse suivante :
http://missionsafricaines-strasbourg.org/
Nous conservons pour archivage les homélies publiées jusqu’au 21 novembre 2017
Première lecture Lecture du livre des Actes des Apôtres « Nous avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. » (Ac 10, 34a. 37-43)
En ces jours-là, quand Pierre arriva à Césarée chez un centurion de l’armée romaine, il prit la parole et dit : « Vous savez ce qui s’est (...)
Évangile « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Mc 11, 1-10)
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Lorsqu’ils approchent de Jérusalem, vers Bethphagé et Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoie deux de ses disciples et leur dit : « Allez au village qui est en (...)
Première lecture Lecture du livre du prophète Jérémie « Je conclurai une alliance nouvelle et je ne me rappellerai plus leurs péchés. » (Jr 31, 31-34)
Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle. Ce (...)
Première lecture Lecture du deuxième livre des Chroniques La colère et la miséricorde du Seigneur manifestées par l’exil et la délivrance du peuple (2 Ch 36, 14-16. 19-23)
En ces jours-là, tous les chefs des prêtres et du peuple multipliaient les infidélités, en imitant toutes les (...)
Première lecture Lecture du livre de l’Exode La Loi fut donnée par Moïse. (Ex 20, 1-17)
En ces jours-là, sur le Sinaï, Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage. Tu n’auras pas d’autres dieux (...)