| |
Bandeau
Société des Missions Africaines de Strasbourg
Slogan du site

La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.

La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.

Année A-2016-17

Les derniers articles

Le Christ, roi et berger
Publié le 21 novembre 2017
par Jean-Pierre Frey

Première lecture Lecture du livre du prophète Ézékiel « Toi, mon troupeau, voici que je vais juger entre brebis et brebis. » (Ez 34, 11-12. 15-17)

Ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son (…)

Que faisons-nous du trésor que Dieu nous a confié ?
Publié le 16 novembre 2017
par Félix Zannou Houessou

Première lecture Lecture du livre des Proverbes « Ses mains travaillent volontiers. » (Pr 31, 10-13. 19-20. 30-31)

Une femme parfaite, qui la trouvera ? Elle est précieuse plus que les perles ! Son mari peut lui faire confiance : il ne manquera pas de ressources. Elle fait son bonheur, et non (…)

« Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces. »
Publié le 5 novembre 2017
par Jean-Marie Guillaume

Première lecture Lecture du livre de la Sagesse « La Sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherchent. » (Sg 6, 12-16)

La Sagesse est resplendissante, elle ne se flétrit pas. Elle se laisse aisément contempler par ceux qui l’aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent. Elle devance (…)

Soyons tous frères.
Publié le 2 novembre 2017
par Claude Rémond

Première lecture Lecture du livre du prophète Malachie « Vous vous êtes écartés de la route, vous avez fait de la Loi une occasion de chute. » (Ml 1, 14b – 2, 2b. 8-10)

Je suis un grand roi – dit le Seigneur de l’univers –, et mon nom inspire la crainte parmi les nations. Maintenant, prêtres, à vous (…)

Comment être « saint » ?
Publié le 31 octobre 2017
par Jean-Pierre Frey

Première lecture Lecture de l’Apocalypse de saint Jean « Voici une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. » (Ap 7, 2-4. 9-14)

Moi, Jean, j’ai vu un ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu (…)