Bandeau
Société des Missions Africaines de Strasbourg
Slogan du site

La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.

La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.

logo article ou rubrique
Le Père Jean Perrin à l’honneur
Article mis en ligne le 15 juin 2010
dernière modification le 23 août 2010

par Marc Heilig

Le Père Jean Perrin est né en 1925. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a été incorporé de force dans la Wehrmacht, fait prisonnier par les Russes et interné au camp de Tambow.
Ordonné prêtre pour les Missions Africaines en 1952, il a tout de suite rejoint le Togo, où il a dirigé de nombreuses missions dans les diocèses de Sokodé (Yadé, Lama Kara, Sokodé, Tchébébé, Sotouboua) et d’Atakpamé (Blitta). Il vit aujourd’hui, et depuis plusieurs années, à Sotouboua où il travaille à son projet le plus récent, un sanctuaire dédié à Notre Dame de la Merci.

Le Père Jean Perrin
Photo sma Strasbourg

Le Père Jean Perrin est en effet un bâtisseur infatigable et expérimenté. On ne compte plus les ponts, églises, écoles etc. qu’il a construits. Son œuvre ne s’arrête pas là, elle s’est aussi déployée dans la pastorale, dans l’enseignement et dans bien des aspects des domaines économique, social et culturel togolais. Il a aussi le don, très utile, de découvrir des sources d’eau et a fait creuser de nombreux puits dans les villages.

Le Père Jean Perrin
Photo sma Strasbourg

C’est en reconnaissance de cette œuvre inappréciable que le Père Jean Perrin a été promu Chevalier de la Légion d’Honneur, le 1e janvier 2010.

Ses amis des Missions Africaines tiennent à lui rendre hommage ici et lui présentent toutes leurs félicitations.

Terre d’Afrique 2010-2

qrcode:https://missionsafricaines.org/Le-Pere-Jean-Perrin-a-l-honneur



pucePlan du site puceContact puce RSS

2001-2019 © Société des Missions Africaines de Strasbourg - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.14
Hébergeur : SpipFactory