
La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.
La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.
L’automne est la saison des récoltes et des moissons, c’est la saison où la nature étale sa panoplie de couleurs que nous pouvons contempler à plaisir.
Résultat de la mission C’est aussi la fête de la Toussaint qui nous fait contempler la sainteté divine reflétée en innombrables facettes parmi les (...)
L’un et l’autre ont tressailli dans l’Esprit, chacun à sa façon.
Avec son accoutrement, Jean le Baptiste est l’homme du désert, le prophète mûri au vent du désert. Avec son baptême par le Jourdain – fleuve emblématique - il va conduire les hommes au désert et leur proposer une fois de plus « un exode ». (...)
Une partie de l’hommage rendu au Père Félix Lutz lors de ses obsèques a paru dans Terre d’Afrique. Les obsèques du Père Félix Lutz
Témoignage de Mgr Nestor Nongo Azagbia, SMA Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès du Père Félix Lutz. Je garde de lui le souvenir d’un homme courtois et d’un (...)
Père Félix qui êtes-vous ? Le Père Félix lui-même a répondu à cette question au cours de l’interview qu’il avait donné à Nicolas Mengus pour L’Ami Hebdo du 16 août 2009, à l’occasion de son 85e anniversaire.
Le Père Félix, comme on l’appelle couramment, est un ancien incorporé de force dans la Wehrmacht. Il (...)
Le District-en-formation de Pologne compte actuellement 25 prêtres SMA, deux prêtres associés, deux étudiants en théologie, membres temporaires et un candidat d’origine slovaque. Le groupe des « Laïcs Missionnaires Associés », rattaché à la SMA est organisé de façon autonome et compte neuf membres.
Une (...)