| |
Bandeau
Société des Missions Africaines de Strasbourg
Slogan du site

La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.

La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.

2016-4

Les derniers articles

Les titres de Jésus, le Juif, dans les évangiles et selon les traditions juives
Publié le 27 octobre 2016
par Jean-Pierre Frey

Exergue

Tu brises notre foi, me dit-on sans cesse, mais je trouve qu’il faut sortir d’un certain confort fidéiste. Alors je cherche à comprendre. Fides quaerens intellectum, ma foi est donc à la recherche de la lumière [1]. D’où mes questionnements.

Introduction les traditions en Israël le terreau (...)

Digne fête des jubilaires à Saint-Pierre
Publié le 27 octobre 2016
par Etienne Weibel

Empreinte cette année d’une certaine dignité et solennité, avec la présence du vicaire général de la SMA, la fête des jubilaires a réuni la grande famille des Pères, Frères et amis des Missions Africaines du district de Strasbourg le vendredi, 8 juillet 2016. La belle célébration eucharistique à la maison (...)

Haguenau : belle fête du centenaire de la chapelle des Missions Africaines
Publié le 27 octobre 2016
par Etienne Weibel

La communauté des fidèles du quartier des Missions Africaines de Haguenau a vécu, dimanche 26 juin 2016, un temps fort de fête et d’action de grâces avec la célébration des 100 ans de leur discret et intime sanctuaire, la chapelle des Missions. Une centenaire bien portante qui fait le plein (...)

Encore un mot de la chapelle…
Publié le 27 octobre 2016
par Jean-Marie Guillaume

Extraits de l’homélie du Père Jean-Marie Guillaume.

(…) Il faudrait évoquer les différents prêtres responsables de la maison sma ou délégués à la pastorale de la chapelle qui se sont succédés avec un dévouement très grand et des initiatives nouvelles.

Traditionnellement, c’était le supérieur de la (...)

Collège de Haguenau : succès de la kermesse nouvelle formule
Publié le 27 octobre 2016
par Etienne Weibel

Rompant avec une tradition cinquantenaire, la kermesse des Missions Africaines de Haguenau s’est déroulée cette année pour la première fois un vendredi soir, en fin de semaine scolaire. Si certains ont regretté l’abandon du jour traditionnel du lundi de Pentecôte, d’autres ont trouvé judicieux le (...)