
La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.
La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.
Ah ! ces pieuses femmes toujours présentes et jamais en fuite comme les disciples, ces femmes qui révélèrent le royaume !
Il y a avait sa mère, die Unbefleckte, sans tache originelle, devenue Théotokos, Mère de Dieu, et ce n’est pas rien !
Il y avait Élisabeth, la cousine qui l’a fait trembler et (...)
Coup de projecteur sur la journée de clôture : une journée riche en informations et échanges
Une rencontre riche en informations et en sujets de réflexion : telle a été la journée de clôture de l’assemblée générale 2016 du district SMA de Strasbourg qui s’est déroulée du 11 au 13 octobre à la Maison du (...)
« Ralliement » a fait appel à plusieurs témoins pour nous parler de la vie tout à fait exceptionnelle de notre confrère Jean Perrin. Il y a nécessairement des redites, mais, plutôt que de tenter de faire un récit synthétique, nous avons préféré garder à chaque témoignage son originalité, comme l’Église (...)
C’est au téléphone que Lucien n’a invité à écrire quelques lignes pour Ralliement sur Jean Perrin, ajoutant : « … même si tu n’étais pas à côté de lui ». Peu de gens ont vécu à ses côtés. Durant la plus grande partie du temps qu’il a passé au Togo, il a été solitaire. Il s’en trouvait bien, comme il le disait (...)
Pour son 90e anniversaire, Jean nous avait envoyé une lettre dans laquelle il évoquait ses souvenirs de jeunesse et où il nous confiait ses derniers soucis.
« Bonne et Heureuse Année ! », c’est ce que vous souhaite un jeune homme de 90 ans [9]. Vous décrire mon parcours serait trop long : au moins (...)