
Avec l’aide de Dieu, nous serons forts. Mais Dieu est parfois si loin !... Pour mieux l’atteindre et le comprendre, les dévotions populaires font d’excellents intermédiaires. Il est aisé, en particulier, d’avoir avec les saints une intimité rassurante. Lorsque nous les vénérons, leur bienveillance intercède en notre faveur. L’arbre, toutefois, ne devrait pas nous cacher la forêt : les dévotions ne sont qu’un moyen. Le but est ailleurs.
Il n’est pas vain d’y penser en ce temps de Pentecôte où l’Esprit nous transforme et fait de nous des hommes nouveaux.
L’Inde est très présente dans ce numéro... Au sein des anciennes traditions, le message du Christ insuffle des valeurs neuves et plus humaines. Il est important qu’il se fasse entendre. Le projet d’une église de village que mène Francis Kalan prend ainsi tout son sens.
Et voici une nouveauté qui plaira aux philatélistes et aux collectionneurs : découvrez les timbres Missions Africaines illustrés de toiles du Père Woelffel !
Deux de nos confrères sont décédés, le Père Anthony et, au moment où nous mettions sous presse, le Père Huntzinger, qui travailla au Canada et dans la paroisse de Fegersheim-Ohnheim et que nous le présenterons dans notre prochain numéro.
Marc HEILIG