
Editorial
Voici notre second volet sur l’éducation, qui fait suite à notre numéro de septembre 2012. Comment permettre à quelqu’un d’acquérir les connaissances qui lui permettront d’accéder à une vie nouvelle et de la diriger ? Cela demande une certaine humilité de la part de celui qui donne l’enseignement, et plus encore de celui qui le reçoit.
Considéré sous cet angle, ce thème correspond bien à Pâques. Jean-Pierre Frey nous montre en effet que la résurrection du Christ, cette transformation essentielle, s’est pourtant faite avec discrétion. Les plus grandes choses ne sont pas forcément celles dont on parle le plus… Un concept assez difficile à admettre de nos jours !
Vous lirez aussi des nouvelles de nos confrères de par le monde. Nous sommes heureux d’accueillir dans nos pages Patrick Schneckenburger ; il fait des recherches sur le P. Stauffer, qui était de sa famille et fut un des premiers Missions Africaines à poser le pied sur le sol africain.
N’oubliez pas nos kermesses… elles viennent avec le beau temps et sont toujours une belle occasion de retrouvailles.
Nous venons d’apprendre le décès du Père Jacques Varoqui. Deux de ses œuvres servent d’illustrations aux nouveaux timbres que nous éditons. Nous lui rendrons hommage dans notre prochaine édition.
Marc HEILIG