Bandeau
Société des Missions Africaines de Strasbourg
Slogan du site

La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.

La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.

2011-1

Les derniers articles

D’aventure en aventure avec Dieu !
Publié le 24 mars 2011
par Nestor Nongo Aziagbia

La vie est comme une aventure qui mène les hommes de découverte en découverte. L’idée même d’aventure suppose l’acceptation de partir de chez soi, de se mettre en route, de quitter ce qui constitue sa sécurité pour un hypothétique avenir. En ce sens, l’aventure renvoie plutôt à une prise de (...)

Saint-Pierre fête les 100 ans du Père Edouard Démerlé
Publié le 24 mars 2011
par Collectif

Le vendredi 3 décembre 2010, Le Père Édouard Démerlé a vécu le bonheur de fêter ses cent ans à la maison des Missions Africaines de Saint-Pierre, qui l’a accueilli dès l’âge de douze ans pour ses premières études. Après y avoir fait les premiers pas de sa vocation, il la retrouva lors de sa (...)

Le Frère Albert Weber (1925-2011)
Publié le 24 mars 2011
par Félix Lutz

On se plaisait à répéter en ce 15 décembre 2010, jour de la célébration des funérailles du Frère Albert Weber à Saint-Pierre : « si la météo avait été favorable, aucune église du diocèse n’aurait été assez grande pour accueillir ses nombreux amis de toute l’Alsace-Lorraine. » L’hiver précoce a (...)

Hommage à Jean-Marie Kélétigui, 2e évêque de Katiola
Publié le 24 mars 2011
par Jean-Pierre Frey

In veritate caritas

Nous avions le même âge et nous nous trouvions à Katiola en 1970, lui comme curé et moi comme vicaire. A l’époque, nous autres de la SMA, nous formions avec les prêtres africains de la première génération une phratrie [2] marquée par l’esprit de Vatican II. Nous nous (...)

Nouvelles de famille
Publié le 24 mars 2011
par Collectif

Père Gérard Betillot à Adamavo (Togo)

2010 restera gravé dans les mémoires, car non seulement le travail pastoral continue à augmenter , mais encore cette année, des inondations exceptionnelles qui ont duré de début mai jusqu’à fin novembre ne nous ont pas facilité la tâche. Les Pères (...)