
La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.
La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.
A l’invitation du Père Jean-Pierre Frey, qui a succédé à la tête du District sma de Strasbourg à son confrère Nestor Nongo Aziagbia nommé évêque de Bossangoa en Centrafrique, une bonne trentaine de Pères des Missions Africaines et une dizaine de membres laïques du District se sont retrouvés, (...)
Dès l’annonce de ma nomination comme évêque de Bossangoa en Centrafrique, beaucoup d’amis n’ont cessé de me demander : « A quand ton départ à Rome ? » Désormais c’est chose faite. Certes cette phase est importante dans la manifestation de la communion au Saint Père. Je me suis acquitté de (...)
« Quelle que soit la durée de la nuit, le jour finit par se lever »
Ce dimanche 22 juillet 2012 est un grand jour pour l’Eglise en Centrafrique. En effet, après une longue période marquée par une crise profonde et la vacance durant 3 ans de trois sièges épiscopaux, Benoît XVI a nommé 4 (...)
La paroisse Saint-Arbogast de Batzendorf a honoré, dimanche 23 septembre, la mémoire d’un de ses enfants les plus célèbres, l’évêque missionnaire Emile Durrheimer, avec le dévoilement d’une plaque commémorative à son nom.
A l’initiative des proches de l’ancien évêque de Katiola en Côte (...)
La rencontre annuelle de missionnaires et amis laïques de la Société des Missions Africaines organisée par le Groupe Amitié SMA Franche-Comté a pris cette année une dimension et un caractère tout particuliers à travers l’hommage rendu au Père André Bouhelier pour le 10e anniversaire de sa (...)