
Ce numéro de Ralliement comprend aussi un article de Silvano Galli intitulé Les malades de Kolowaré en fête qui a paru dans Terre d’Afrique sous le titre Kolowaré. Les malades en fête
La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.
La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.
Ce numéro de Ralliement comprend aussi un article de Silvano Galli intitulé Les malades de Kolowaré en fête qui a paru dans Terre d’Afrique sous le titre Kolowaré. Les malades en fête
D’après l’homélie donnée à Saint-Pierre le 2 décembre 2013 pour marquer cet anniversaire [1]
Le deux-centième anniversaire de la naissance de notre fondateur est une occasion de nous remettre en mémoire sa vie et son zèle missionnaire et de nous renouveler dans notre propre vocation. Mgr de (...)
La discussion des textes officiels de la 20e assemblée générale de la Société des Missions Africaines (SMA) a fait l’objet d’une rencontre des membres religieux et laïcs du district de Strasbourg, jeudi 9 janvier, à la Maison SMA du Zinswald. Ces textes constituent une feuille de route à (...)
En 2014, où l’on célèbre le centenaire du début de la guerre 1914-1918, les media vont nous présenter des documents provenant de toutes les archives qui peuvent en fournir, pour nous remémorer l’ambiance qui existait à cette époque. Les archives SMA de Rome possèdent quatre feuillets (...)
La présentation de Jésus au Temple. Voir pour comprendre ou comprendre pour voir [12] ?
C’est 40 jours après la naissance… Les parents juifs vont à Jérusalem pour présenter et redonner en quelque sorte l’enfant que Dieu leur a donné. C’est une coutume très archaïque qui remonte aux débuts de (...)
Le thème de la première conférence, faite par Mme Marie-Jo Thiel, Docteur en médecine et en théologie, portait sur « La dignité de l’être humain en fin de vie ».
Madame Thiel a parlé des diverses situations où peut se trouver quelqu’un qui est en « fin de vie » et des différentes attitudes (...)