| |
Bandeau
Société des Missions Africaines de Strasbourg
Slogan du site

La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.

La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.

2015-6

Les derniers articles

La joie que je vous souhaite
Publié le 26 février 2016
par Bernardin Kinnoume

Quelques enseignements de Mgr de Brésillac et du Pape François sur la joie.

À l’occasion des 50 ans de la Constitution Dogmatique Lumen Gentium sur l’Église, qui traite en son Chapitre VI des Religieux, le Pape François a décrété cette année 2015 année de la vie consacrée [1].

Dans sa lettre aux (…)

Arthur Becker et la vallée de la Zorn
Publié le 26 février 2016

« Une porte se ferme, une autre s’ouvre. »

Une messe solennelle s’est tenue dimanche le 13 septembre à Lutzelbourg à l’occasion du départ à la retraite du Père Arthur Becker, curé de la communauté de paroisses St-Fridolin de la vallée de la Zorn.

« Avec cette eucharistie, introduit le Père Arthur, se (…)

Bel accueil pour Albert Kouamé et Justin Inandjo
Publié le 26 février 2016

L’église de Dannelbourg a accueilli les fidèles de la communauté de paroisses Saint-Fridolin, regroupant les paroisses de Lutzelbourg, Dannelbourg, Hultehouse et Garrebourg. Après le départ à la retraite du Père Arthur Becker, les paroissiens ont fait connaissance, lors d’une messe à caractère festif (…)

Le Père Bernardin remplace le Père Bikini à Barr
Publié le 26 février 2016

Barr vient d’enregistrer en l’espace d’un mois l’arrivée d’un nouveau pasteur et d’un nouveau curé. Bernardin Kinnoume remplace le curé Bikini, parti à Sélestat. Dimanche, la communauté de paroisses du Piémont et de la Plaine de Barr [29] a accueilli Bernardin Kinnoume à l’église catholique Saint-Martin de (…)

Nouvelles de famille
Publié le 26 février 2016
par Pierre Kunegel

Pierre Kunegel, Mission Catholique de Kombolokoura (Côte d’Ivoire)

Je suis bien arrivé, hier, samedi, dans la soirée, à Korhogo. Fatigué par une longue route, pleine d’embûches depuis Yamoussoukro : routes défoncées, certains endroits encombrés par des travaux, énormément de camions surchargés, montant (…)