Les plus anciens d’entre les SMA se souviennent de L’École Apostolique de Mgr Pellet , ouvrage du second successeur de Mgr. De Brésillac à la tête de la Société. Celui qui fut successivement missionnaire à Lagos, vicaire apostolique, vicaire général de la SMA auprès du Père Planque et supérieur général est décédé il y a un peu plus de cent ans, le 11 mars 1914.
Durant son supériorat, il adressa à ses confrères dix-neuf circulaires qui furent rassemblées en un seul volume intitulé L’École Apostolique , qui connut deux éditions françaises en 1913 et en 1923.

Pour faire mémoire de ce grand ancien, il a semblé difficile d’entreprendre une simple réédition d’un ouvrage daté d’un siècle. On a donc opté pour la publication de morceaux choisis, rassemblés et ordonnés par notre confrère Mgr. Jean Bonfils sous le titre Disciples pour la mission . Le Père Fachtna O’ Driscoll a bien voulu préfacer cette édition en des termes qui reprennent ceux de son illustre prédécesseur dans le Liminaire qu’il donnait à L’Ecole Apostolique. « A mon tour, dit-il, moi que vous avez mis et maintenu à la tête de la Société, je regarde comme un devoir de vous proposer ce livret bien allégé, mais qui permet de recueillir l’essentiel de la pensée de ce grand aîné. »
On peut se procurer l’ouvrage chez Amazon au prix de 6,44 euros.