Devant le succès des carnets timbres que nous publions avec La Poste, nous en projetons deux nouveaux en 2017 [1].
Tous nos carnets de timbres sont désormais épuisés.
(décembre 2019)
Un hommage au Père Perrin
Le premier carnet [2], en l’honneur du Père Jean Perrin qui vient de nous quitter après une œuvre considérable au Togo, est disponible depuis mai. Le tirage en est limité à 800 carnets. Comme précédemment, il s’agit de timbres autocollants pour lettre prioritaire 20 g. Nous vous les proposons en carnet de 4 pièces (2 de chaque) au prix de 7€.


L’un des timbres présente le vitrail de l’église de Tchébébé (Togo) construite sous la direction du Père Perrin et consacrée en 1996. Œuvre du professeur Paul Ahyi, l’un des artistes les plus réputés du pays et le créateur du drapeau togolais, ce vitrail orne le mur du fond de l’église ; il présente la croix du Christ régnant sur le monde, accolé d’un arc rappelant « l’arc en ciel signe de l’alliance éternelle entre Dieu et l’humanité » du Livre de la Genèse [3].


Le second timbre montre un détail de la mosaïque du chœur de N-D de la Merci de Sotouboua (Togo), le sanctuaire édifié par le Père Perrin et inauguré en 2011. Cette œuvre en carreaux de céramique a été réalisée par le Lycée artisanal de Kpalimé. L’ensemble représente le Christ en croix, avec la Vierge Marie à sa droite et saint Jean en costume d’évêque à gauche. Pour sa conception, le P. Perrin s’est inspiré d’une fresque de l’abbatiale de Surbourg (Bas-Rhin). Seul le Christ figure sur notre timbre.

Vous pouvez passer commande à notre adresse :
MISSIONS AFRICAINES
4 rue Le Nôtre
67000 STRASBOURG
Merci de libeller votre chèque à l’ordre des Missions Africaines.