Bandeau
Société des Missions Africaines de Strasbourg
Slogan du site

La Société des Missions Africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques venant des cinq continents. Elle est présente en Afrique depuis 150 ans.

La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la condition féminine et de l’éducation.

logo article ou rubrique
Le Père Bernardin remplace le Père Bikini à Barr
Article mis en ligne le 26 février 2016

Barr vient d’enregistrer en l’espace d’un mois l’arrivée d’un nouveau pasteur et d’un nouveau curé. Bernardin Kinnoume remplace le curé Bikini, parti à Sélestat. Dimanche, la communauté de paroisses du Piémont et de la Plaine de Barr [1] a accueilli Bernardin Kinnoume à l’église catholique Saint-Martin de Barr.

Promesse d’un presbytère rénové
Une grande cérémonie avait été préparée par le conseil de fabrique et des paroissiens de chaque village. Le P. Christian Kammenisch, doyen-responsable de la zone pastorale de Sélestat, a présenté le nouveau curé et a donné lecture de sa nomination. La cérémonie a été célébrée en présence de nombreux élus de la ville et des communes alentour et animée par des choristes des six paroisses. Cinq orateurs ont souhaité tout le meilleur au nouveau curé. Le maire Gilbert Scholly lui a promis un presbytère rénové.

Un parcours dans plusieurs pays africains
Comme son prédécesseur et le Père André N’Koy, vicaire de Barr, Bernardin Kinnoume est Africain. Mais lui est originaire du Bénin. En 2000, il est entré au séminaire pour trois ans d’études en philosophie et une de spiritualité. En 2004, il a été envoyé au nord du Nigéria pour une année de stage pastoral De 2005 à 2009, il a fait des études de théologie à Nairobi (Kenya). Il a été ordonné prêtre le 11 juillet 2009 à Cotonou (Bénin). Les deux premières années de son ministère, il était dans l’archidiocèse de Kinshasa (République Démocratique du Congo) comme vicaire et curé. En 2011, il a été rappelé au Bénin, où il a travaillé trois ans à l’animation missionnaire et vocationnelle pour la région Bénin-Niger des Missions Africaines.

En décembre 2014, il est arrivé aux Missions Africaines à Haguenau, où il a travaillé à l’aumônerie du Collège Saint-Arbogast et dans la communauté de paroisse de Weitbruch, Niederschaeffolsheim, Harthouse, Gries et Kurtzenhouse.

d’après la presse locale

qrcode:https://missionsafricaines.org/le-pere-bernardin-remplace-le-pere,1345



pucePlan du site puceContact puce RSS

2001-2019 © Société des Missions Africaines de Strasbourg - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.19
Hébergeur : SpipFactory